Archives du blog

Côté Jardin "Les conseils de Juillet"



Voici revenu le temps des canicules, de la sécheresse et des orages. Juillet, le mois le plus ensoleillé de l'année, ne déçoit jamais. Profitez de ce mois pour mener les tâches d'entretien, ainsi que le bouturage.
Sur les jeunes plantes, la première année et en avril-mai, couper les tiges défleuries le plus près possible de leur base, puis rabattre les branches de la moitié de leur longueur pour provoquer le départ de nouvelles pousses qui viendront épaissir la touffe.

Dans un endroit bien aéré, à l'abri de la lumière, les bouquets de lavande superbleue sont mis à sécher, la tête en bas, afin de stabiliser leur tenue et leur couleur intense.

Lavandula angustifolia est ici utilisée pour composer de beaux bouquets colorés, qui serviront pour la décoration et pour parfumer nos armoires.




Comment former une glycine sur tige
La réalisation d'une glycine en arbre vous demandera de la patience, mais ce n'est guère compliqué. Choisissez un sujet aux tiges fortes (de 1cm de diam. au moins). Accrochez les tiges principales à un solide piquet (5cm de diam.). Coupez toutes les ramifications latérales et étêtez la glycine au niveau souhaité (voir notre Page sur "comment former une glycine sur tige").